Nous vous proposons à la vente une magnifique Renault 4L Clan de 1991, la dernière série de l’emblématique modèle à succès de la marque au losange. Cette version est l’aboutissement de la première voiture traction de chez Renault. Parfaite pour une première voiture de collection et/ou pour se lancer dans le mythique 4L Trophy !
Cette voiture compte seulement 3 propriétaires et a bénéficié de nombreux travaux il y a 3 ans, comprenant :
– Amortisseurs neufs
– Soufflet de cardan remplacé
– Révision moteur complète
– Nettoyage du circuit d’eau
– Peinture complète de la voiture et du châssis
– Intérieur refait à neuf
Un service moteur a été effectué il y a moins d’un an, la voiture a peu roulé depuis.
Cette 4L est entièrement d’origine, à l’exception de la couleur des sièges ainsi que du toit ouvrant.
– Le contrôle technique sera réalisé avant la vente.
– Le véhicule se situe à Genève.
Contactez-nous directement si vous souhaitez venir voir et essayer votre future ancienne.
Configuration
Histoire
La Renault 4L, souvent surnommée « 4L », est une icône de l’automobile française, célèbre pour sa simplicité, sa robustesse et son style reconnaissable. Lancée en 1961, elle est la réponse de Renault à la populaire Citroën 2CV et a marqué une véritable révolution dans la conception des petites voitures polyvalentes.
Ce qui rend la Renault 4L unique est sa carrosserie à cinq portes, sa modularité et son grand volume intérieur. Elle séduit rapidement toutes sortes d’utilisateurs : agriculteurs, artisans, familles et jeunes conducteurs. Sa suspension souple la rend agréable sur des chemins accidentés, et elle peut accueillir une charge relativement importante. La 4L devient aussi un choix privilégié des entreprises et des administrations.
Aujourd’hui, la 4L est un objet de collection prisé, symbole de nostalgie et d’ingéniosité française. Elle participe encore à des rallyes comme le 4L Trophy, et des passionnés restaurent de nombreux modèles à travers le monde.
La Renault 4L a marqué plusieurs générations et reste un exemple d’ingéniosité simple et efficace dans l’histoire de l’automobile.