BMW E30 320is (2542 Exemplaires)

Vendue 35400 €
bmw 320is

Le véhicule

Nous proposons cette magnifique BMW 320is très peu kilométrée avec un historique limpide. Elle a eu deux propriétaires italiens et est restée Italienne jusqu’en 2015. Un importateur belge a immatriculé la voiture en Belgique pour un collectionneur (le 3ème propriétaire) qui a fait 1000km en 5 ans. Nous avons récupéré ce modèle à Bruxelles en 2020 et avons roulé environ 3000km depuis.

Cette 320is coupé en Delphin Grey Metallic est en très bon état, exempt de rouille, de corrosion, le châssis est dans un état exceptionnel. La voiture est équipée d’une alarme Serpistar, avec 2 télécommandes pour la centralisation. Nous possédons le double des clés, le carnet de service rempli par le premier propriétaire, la carte d’identification du sablage des vitrages, et diverses factures. Un échappement Supersprint a été installé par le deuxième propriétaire en 1995. L’entretien est à jour, une vidange 10w60 Castrol sera refaite pour la vente. Le jeu aux soupapes a été vérifié et réglé y’a 1000km. l’émetteur d’embrayage a récemment été changé et un tendeur de chaine de S50 (moteur m3 e36) est venu remplacer celui d’origine pour une meilleure tension à froid.

Configuration

-Extérieur Delphin Grey Metallic
-Siège Sport Tissus Gris

Histoire

La BMW 320is a la mécanique directement dérivée d’une M3 E30. En effet elle embarque un S14, le mythique moteur qui à fait tant gagner à BMW Motorsport. La cylindrée de ce moteur a été réduite à 2.0L pour le marché italien pour des raisons de taxes. Effectivement, le gouvernement Italien taxait les moteurs d’une cylindrée supérieure à 2.0L et cela même pour les marques prestigieuses comme Ferrari, Lamborghini… Ferrari a commercialisé pour l’Italie la Ferrari 208, basée sur le châssis et la carrosserie de la 308 avec donc un moteur plus petit. À cette m’eme période, BMW n’arrivait pas à vendre les 325i et les M3 E30 qui avaient pourtant un très gros succès dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis. BMW a donc décider de créer une version spéciale pour le marché Italien. La BMW 302is avec un moteur S14b20 developpant 192cv avec une zone rouge décalé à 7200 tr/min. Cette version a également vu le jour au Portugal avec le 320is Troffeo, une catégorie à part entière dans le sport automobile. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, une partie des 320is ont été produite en 4 portes avec que très peu d’options. Le kit Mtechnic, les jantes BBS et les sièges sport demeuraient en option pour la version berline. Ce qui faisait une série 3 banale, avec le moteur, la boite de vitesse et le pont autobloquant d’une M3. La version coupé que nous proposons à la vente, à été produite à 2542 unités et était équipée de série des jantes bbs en 14″, du kit carrosserie Mtechnic2 et des sièges sport recaro.

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Kilométrage compteur

112393 km

Année

1989

Boîte de vitesse

Manuelle

Puissance

192 CV

Kilométrage compteur

112393 km

Année

1989

Puissance

192 CV

Boîte de vitesse

Manuelle

Options et équipements

Galerie photos

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